Ce matin, nous disons adieu à Bangkok et à la Thaïlande du Sud, direction le nord, réputé moins touristique et plus authentique!
Nous prenons l’avion direction pitsanulok, puis un taxi jusqu’à Sukhothaï qui fut la capitale du premier royaume thaïlandais suzerain sur le bassin du fleuve Chao Phraya. Ce royaume, après s’être libéré des Khmères, parvint à préserver son indépendance jusqu’au XVe siècle. En 1378, Sukhothaï devint tributaire de l’État d’Ayutthaya. Le monarque Ram khamhaeng qui dirigeait le royaume de Sukhothai de 1279 à 1298 respecté pour son équité et sa sagesse, mais aussi reconnu comme étant l’inventeur de l’alphabet thaï. Si nous faisons une halte dans cette ville c’est pour la visite de son parc historique qui regroupe de nombreux vestiges sur plus de 190 sites, répartis sur plusieurs zones d’environ 70 km² au total. Un témoignage architectural et culturel incontournable à découvrir en Thaïlande.
Arrivés au logement nous louons un scooter afin de nous rendre dans la nouvelle ville pour trouver un resto pour le dîner. Cette fois, nous allons tester la fondue thaï, très légère, un vrai délice! Les thaï sont encore plus gentils et accueillants!!!