OBJECTIFS:

  • les Olgas: ensemble de 36 domes
  • rando: Kata Tjuta (beaucoup de têtes) ou mont olga. Rando des « valley of the wind » 7,4km 2h30
  • rando « walpa gorge » 3km 1h

Cette nuit la tempête a fait rage dans le bush et nouvelle déception, trop de nuages pour le lever du soleil, on ne prend même pas la peine de se lever. Pour couronner le tout, la température est passée de 36° à 15°, -20° en 1 nuit, du jamais vu pour les australiens. Mais ça ne nous décourage pas,nous allons visiter Kata tjuta à 40km d’Uluru. Elles sont prénommées les étoiles dans l’outback ou les 36 merveilles.

On commence par une rando de 16,4 km dans la « valley of the winds » que l’on boucle en 2h30 et qui nous donne un aperçu de la beauté de ces 36 domes. La aussi les paysages sont magnifiques et balayés par les vents.

Puis dernière rando pour aller voire la gorge de Walpa à 3km.

Nous faisons une dernière fois le tour d’Uluru, mais cette fois en voiture afin de lui faire un ultime adieu. PG n’est pas très bien depuis ce matin, peut être une tourista. Le comble dans un pays civilisé comme l’Australie.

Nous terminons notre journée par de la route afin de nous rapprocher d’Alice Springs. On s’arrête vers 16H dans notre premier roadhouse, qui n’est autres qu’un relais routier australien. On peut y camper, y dormir dans le motel, y manger, boire, laver son linge, faire ses courses, … L’ambiance est très cow boy australien; on adore!!!!

CONSEILS:

  • Uluru à Olga et road house Erdunda ou on passe la nuit 400km

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *