OBJECTIFS:

  • survol de la barrière de corail en avion
  • visite de Cairns
  • baignade à trinity beach, très populaire et familiale
  • repas du soir au night market de Cairns à partir de 18h

Réveil à 6h pour nous rendre à Cairns et plus précisément à son aérodrome où un avion nous attend pour un survol de 40mn de la barrière de corail. Nous sommes excités et attendons ce moment depuis notre arrivée dans le coté Est de l’Australie.

Nous sommes très peu nombreux et nous avons la chance d’avoir un avion 5 places rien que pour nous 3. C’est vraiment un petit coucou, mais le temps est magnifique et il n’y pas de vent aujourd’hui. Nous décollons tout en douceur et tout de suite la magie opère. Les différents bleus de l’océan pacifique selon les récifs coralliens, les petits ilots de sables. Tout est somptueux et magique vu d’en haut. Difficile de décrire la beauté de ce paysage. Malheureusement un instant trop court car il nous faut déjà retrouver la terre ferme.

Sur le retour, j’apercois même un dauphin.

Après ce vol, nous allons visiter la ville de Cairns. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, cette ville côtière ne possède pas de plage où se baigner. La commune a donc créé un lagon artificiel, à savoir une énorme piscine d’eau salée de 4800 m2, qui fait face à l’esplanade (place principale). Nous visitons la marina ainsi que « Sheridan street » la rue principale.

En début d’aprés midi, nous faisons une trentaine de kms pour rejoindre la très populaire et familiale « Trinity beach » et faisons une baignade entre les filets de sécurité dans une eau à 27°.

Le soir nous dinons japonais au night market qui propose tout un choix de cuisines asiatiques.

CONSEILS:

  • 1 nuit motel YAL Cairns
  • 118 km

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *