• ferry à 8h pour fitzroy island avec retour 17h: coup de coeur
  • rando summit circuit 4,2km 2h30
  • nudey beach track 1,2km 45 mn

Pour notre dernière journée à Cairns et dans le Queensland nous partons toute la journée sur « Fitzroy Island » à 45mn de bateau.

Nous embarquons à 8h sur le Fitzroy fluette à notre arrivée sur l’île, nous prenons de la hauteur jusqu’au sommet qui nous dévoile une magnifique vue, et ce après 1h30 d’effort sous la chaleur et l’humidité.

Pour nous rafraichir, nous redescendons jusqu’à « Nudey beach », élue plus belle plage par les australiens. Elle est très belle et nous sautons tout de suite à l’eau faire un peu de snorkeling. A peine quelques mètres de brasse plus loin, nous tombons sur une tortue.

Puis après un bon pique nique et sieste, nous retournons sur une autre plage de l’île moins jolie mais réputée pour ses fonds marins et sa faune marine. Nouvelle séance de snorkeling. Les coraux ne sont pas exceptionnels mais il y a beaucoup de poissons ainsi qu’une nouvelle tortue. Je tombe encore une fois nez à nez avec un requin d’au moins 1m50, ce qui met un terme à mon snorkeling. Je sais qu’ils sont supposés être inoffensifs, mais celui là est vraiment trop gros à mon gout!!!

A 17h30, nous sommes de retour à Cairns. L’esplanade est envahie de monde, la plupart en tenues de Noel. En effet il y a un spectacle des écoles de chant et de danse de Cairns version Noel. Pat et moi, on adore, ça nous met un peu dans l’ambiance de Noel, même si ici on le fête en tong et maillot de bain.

Après notre repas habituel au night market, nous partons pour l’aéroport car nous avons un vol de nuit pour notre dernière destination en Australie: sydney.

CONSEILS:

• 1 nuit sur un banc extérieur à l’aéroport, car ce dernier ferme ses portes pour la nuit