OBJECTIFS:

  • croisière pour visiter 4 îles: très touristique

Nous sommes à 10h sur le quai de Paraty pour une croisière dans la baie à la découverte de ses îles. Le port est rempli de bateaux tous plus originaux les uns que les autres, certains surfant sur le thème pirate.

A 11h, nous levons l’ancre accompagnés par une musique latino jouée et chantée par un musicien live. Il fait beau, il fait chaud et nous sommes très peu nombreux. Tout de suite nous sommes attirés par des voix françaises juste à coté de nous. Nous entamons la conversation avec Thibaud et Maxime son neveu de 21ans. Thibaud habite entre la France et Sao Paulo depuis plusieurs années et connait pas mal d’anecdotes sur la ville et le Brésil en général. En plus, ils sont tous les 2 originaires de Lille et encore une fois le carnaval de Dunkerque est mis sur le tapis. Bon, ils sont partis de France il y a 10 jours et le sujet du Coronavirus est mis sur le tapis. Ils nous apprennent que Macron va faire un discours pour annoncer les mesures prises.

Pour l’heure, nous profitons de la beauté de la baie et de ses îles et notamment l’Ile Mantimento, ou furent tournées les scènes mythiques de la lune de miel de Bella et Edward dans le film Twilight (un des préféré de Fleurane). On ne peut malheureusement pas la visiter car elle est la propriété du patron de Fiat! Il en est de même pour de nombreuses iles achetées par les plus grands noms et millionnaires de la planète. Heureusement il en reste beaucoup d’autres à visiter!

Nous faisons un premier arrêt à « praia vermelhia » que nous rejoignons à la nage depuis le bateau. Ca nous rappelle l’Indonésie, sauf qu’ici pas de fonds marins, juste du sable.

Autre arrêt « praia da lula », puis « ilha camprida » ou l’on peut faire du snorkeling pour regarder les poissons venus par centaines prés du bateau. Normal, ils sont nourris!

Dernier arrêt à « ilha da prescaria » pour une dernière baignade. Une journée qui fut très agréable et au fil de l’eau. Ca devient vraiment une évidence et un futur projet de partir faire une croisière un jour sur un voilier.

Nous disons au revoir aux Français juste le temps d’aller se prendre une douche et se faire beau, car ce soir on se revoit pour l’apéro et un diner dans un resto de poisson que connait Maxime. Il nous fait également découvrit la cachacéria de son ami français: la première de Paraty. On y déguste bien sur, la cachaça, ambrée et nature. Elle provient comme le rhum de la canne à sucre, mais une autre espèce et elle est beaucoup plus sucrée. Elle servait à l’époque négrière, à faire travailler encore plus dur les esclaves!!!!!!

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *