OBJECTIFS:

  • 199km
  • pique nique à la plage de Betina: bof
  • visite de la ville de Skradin: son port, sa forteresse (la plus ancienne de Croatie) et son lac
  • 1 nuit camping Skradin, juste à l’entrée de la ville chez un fabricant d’huile d’olive, avec électricité: 40€

Ce matin , nous nous préparons tranquillement car le ferry qui nous ramène sur le continent n’est qu’à midi. Patrick veut quand même prendre un peu de marge et nous arrivons donc vers le port de Brbinj à 9h15. Enfin plutôt, on ne peut pas accéder au port tellement il y a une queue de voiture sur plusieurs centaines de mètres. Pat est dans tous ses états et est persuadé que l’on ne pourra pas repartir. Je descends donc jusqu’au guichet qui m’informe que le ferry est à 10h et que tout le monde pourra rentrer dedans. En effet, le monstre des mers engloutit des dizaines et des dizaines de voitures. En ce qui concerne les horaires, je ne comprends toujours pas mon erreur.

Arrivés à Zadar, nous reprenons la route direction Skradin mais en faisant un arrêt à Betina pour déjeuner sur la plage notre pique nique rituel.

Juste aux abords de la ville, nous trouvons un petit camping chez un producteur d’huile d’olive, avec un prix trés attractif, une fois n’est pas coutume en Croatie. Nous montons la tente et repartons jusqu’à la ville pour admirer son port rempli de yachts de luxe, tous plus impressionnants les uns que les autres. Un petit tour vers le lac pour nous baigner, mais il ne nous plait pas trop. On décide alors de faire quelques kms pour retourner sur la côte vers la première plage que nous rencontrons. Comme toujours, elle est bondée et les bateaux ou les jets font des allers retours incessants. De toute façon, tout ce que l’on veut c’est se rafraichir dans l’eau!!!

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *