OBJECTIFS:

  • 68 km
  • visite de Krka PN: Le parc national de Krka est situé le long de la rivière Krka dans le sud de la Croatie. Il est connu pour une série de 7 cascades. Au sud, la cascade Skradinski Buk est flanquée de moulins à eau traditionnels. Au nord, un sentier de découverte de la nature passe devant une autre cascade impressionnante, Roški Slap, et le monastère de Krka, construit au-dessus d’anciennes catacombes romaines. Les chutes résultent d’un phénomène karstique. Pendant des millénaires, l’eau de la rivière a creusé un profond canyon (jusqu’à 200m) dans les collines calcaires, chariant du carbonate de Calcium dans son lit.
  • petit déjeuner à Skradin
  • visite des chutes dés l’ouverture de la billetterie à 7h40, environ 100€ pour 5 dont un moins de 17 ans et 2 étudiantes. On prend le bateau à partir du port qui nous emmène jusqu’au parc après 20 mn de traversée. On peut également s’y rendre en voiture. 2h30 de balade
  • chute de Roski slap en voiture: bof
  • visite de la ville de Sibenik: cathédrale St Jacques UNESCO, forteresse St Michel pour sa vue: 1ère ville dotée de l’électricité public en 1895
  • 1 nuit au camping auto camp more à Zaboric: 40€ pour 5 avec élec à 50 m de la plage

Et encore un réveil matinal, afin de nous rendre au parc national de Krka afin d’y contempler sa série de cascades. Comme on a pas le temps, on décide de prendre notre petit déjeuner au port de Skradin en face des yachts de millionnaires. Mais comme dit toujours Patrick, le plus important c’est d’être millionnaire dans sa tête. Une fois la billetterie ouverte à 7h40, nous prenons les tickets et nous engouffrons dans le bateau pour 20mn de traversée jusqu’aux cascades. Ce n’est pas du luxe d’être parti tôt car la température avoisine déjà les 35°. On pensait d’ailleurs pouvoir se baigner près des chutes, mais visiblement, ça a été récemment interdit.

Après 2h30, nous retournons à la voiture afin de visiter une autre chute du parc, Roski slap, vraiment pas terrible!

Vers 13h, nous arrivons à Sibenik. C’est une ville connue comme une passerelle vers les îles Kornati. Nous commençons notre découverte par la vieille ville et la cathédrale Saint-Jacques en pierre du XVe siècle, ornée de 71 visages sculptés. Puis nous grimpons vers la forteresse en pierre blanche de Saint-Michel qui possède un théâtre en plein air, avec vue sur la baie de Šibenik et les îles voisines. Nous redescendons dans la vieille ville pour un pot bien mérité avec boissons fraiches avant de reprendre la route de la côte vers Split, afin de trouver un camping pour se baigner. On a l’embarras du choix, ils pulullent tout au long de la côte et des plages. Une fois notre bonheur trouvé, nous pouvons enfin nous rafraichir à la plage.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *