OBJECTIFS:
- 55 km
- visite de Dubrovnik de 2h avec guide en français: super
- plage de l’arboretum à Trsteno: bof
- 1 nuit autocamp Matkovica
Rendez vous est pris à 10h avec une guide pour une visite en français de la ville de Dubrovnik. Ivona, très sympathique nous fait découvrir sa ville pendant plus de 2 heures. Tout d’abord, son histoire très mouvementée, faisant de cette ville un melting pot de cultures, de religions et de tolérance. Sachant qu’il y a à peine 25 ans, cette ville avait été bombardée par les serbes, dont le dessein était de former une grande Serbie. Quel gachis pour cette magnifique ville qui a du se reconstruire aussi bien dans son architecture que dans son âme. Ivona nous explique également que depuis peu, un pont a été construit (par les chinois), afin d’éviter le corridor Neum, donnant un accès à la mer aux Bosniaques. Bon, il y a un pont mais toujours pas de route pour y accéder!!!!
Bien sur, Ivona nous fait également découvrir les lieux de tournage de l’illustre série « Game of thrones » dont la fameuse scène de la honte. C’est certain, en rentrant, on va la regarder pour se replonger un peu plus dans cette aventure.
Une fois, avoir tout appris sur Dubrovnik et comme il fait toujours une chaleur de fou, nous décidons d’aller à la plage pour nous baigner. On avait noté sur un blog, la plage de l’arboretum à Trsteno, soi disant avec ses eaux translucides!!!!! On a pas vu la même chose et comme il n’y a même pas de plage mais plutôt un port, on repart se trouver un bout de crique bondé un peu plus loin.
P.S. Il est très difficile voir quasi impossible de se garer dans la ville même. Soit il y a l’option bus ou taxi pour s’y rendre, ou comme nous l’avons pratiqué, il faut garer la voiture en hauteur et prendre son courage à 2 mains pour descendre mais surtout pour tout remonter.