OBJECTIFS:

  • 287 km
  • visite de la muraille de Ston, 1h : pour protéger la presqu’ile de Peljesac, la deuxième plus grande muraille du monde après la Chine (7km / 600 km): 70 kn / pers
  • passage par le corridor Neum: Le territoire de Neum (« Neum Corridor ») est un endroit où le territoire de la Bosnie-Herzégovine (BIH) atteint la côte adriatique, séparant ainsi la région de Dubrovnik (Croatie/Union) du reste du territoire de la Croatie/Union. L’accord de Neum a été signé en 1998 entre la Croatie et la Bosnie-Herzégovine. L’accord garantit un libre passage depuis le port de Ploce et à travers le territoire de la Bosnie-Herzégovine. Essentiellement, cela signifie qu’il n’y a pas de contrôle aux frontières pour les étrangers qui transitent sans s’arrêter en utilisant la voie verte à travers le couloir.
  • Dubrovnik, le lieu de tournage de Game of Thrones: visite des ruelles de la vieille ville, remparts et fort Louvrijenac Unesco, fontaine d’Onofrio, sur la place de la loge on trouve la colonned’Orlando et le beffroi et le palais Sponza
  • coucher de soleil au sommet du mont Srd
  • 1 nuit autocamp Markovica: 50 € pour 1 nuit pour 5p

Pour nos 2 derniers jours en Croatie, nous allons visiter Dubrovnik. Nous avons 287 km pour y arriver.

Nous faisons une petite étape en route, d’abord pour acheter des fruits et légumes, vendus directement du producteur au consommateur, leurs figues fraiches sont un vrai délice! Puis nous passons par des collines de vignes où l’on s’arrete pour une dégustation de vin blanc, rosé et rouge (le fameux pralac mali).

Vers midi, nous atteignons la ville de Ston, pour la visite de sa muraille. En raison de sa position géopolitique et stratégique, Ston a une histoire riche depuis l’antiquité. Située aux portes de la péninsule, entourée de trois mers, protégée par quatre collines, riches en eau douce et en eau salée, des plaines fertiles, elle a été un important centre politique, culturel et ecclésiastique. Après que la République de Dubrovnik ait acquis le Pelješac en 1334, il a fallu la protection de Ston. Tout d’abord, en trente ans, l’un des murs de défense les plus longs d’Europe a été érigé d’un côté de la péninsule, et selon un projet unique. La forteresse de Ston était l’un des plus grands projets de construction de l’époque, avec une longueur originale de 7000 m, composée des murs de Ston et Little Ston. Nous achetons les billets et commençons notre dure montée vers une des tours. Le paysage est impressionnant vu d’en haut. Un petit avant gout d’un futur voyage en Chine pour l’autre muraille. Nous profitons de la ville pour déjeuner et reprenons la route vers Dubrovnik.

Il nous faut d’abord régler la corvée du camping à trouver, car les prix risquent d’être exorbitants en plein centre. On s’éloigne de quelques kms afin de baisser le tarif par 2. Bon, c’est sur c’est pas le grand luxe mais ça fera l’affaire.

Il nous reste donc le reste de l’après midi pour visiter la ville et notamment la vieille ville dans laquelle nous déanbulons. C’est tout simplement magnifique, on monte encore d’un cran par rapport à Split et Hvar. Comme on est frustrés de ne pas comprendre ce que l’on visite, on réserve une guide française pour le lendemain, pour un tour guidé de 2 h.

Avant de rentrer au camping, on grimpe en voiture jusqu’au sommet du mont Srd, afin d’admirer le coucher de soleil qui n’est pas au RV, ce n’est pas grave, la vue est de toute beauté!

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *