Ce matin, c’est encore une fois départ pour une autre destination et donc plusieurs heures de bus. Cette fois, c’est un peu moins simple car on ne peut rien réserver ni sur internet, ni à la gare routière. C’est le premier arrivé, le premier servi. Quant aux horaires, c’est aléatoire! Nous partons donc de Villa de Leyva à 6h pour arriver à Tunja, 1h plus tard. A peine le temps de prendre un café et de quoi grignoter que nous reprenons un bus pour San Gil. Il nous en coute encore 5h, avant d’arriver.
Célèbre dans tout le pays pour être la capitale des sports extrêmes, la petite municipalité de San Gil est l’endroit recherché pour une montée d’adrénaline au milieu de la nature splendide des Andes colombiennes orientales. Franchement, je sais pas trop ce que je fais ici!!!!!! Il n’y a que le rafting qui me tente et nous le réservons donc pour le lendemain.
Comme la journée est déjà bien entamée, nous décidons de nous rendre à Bachibara. Fondé en 1705, le village est resté figé dans son jus colonial : rues pavées d’immenses pierres taillées, maisons aux murs blanchis à la chaux, ouvertures et portes en bois. Il est même considéré comme un des plus beaux village typique de Colombie. C’est vrai qu’ici tout est charmant!! On se perd un peu dans les ruelles et montons jusqu’au point de vue à 1336m, jusqu’à une église où on trouve des vendeurs de » hormigas culonas ». Nous achetons donc la spécialité locale, attention accrochez vous bien, il s’agit de FOURMIS, plus précisément les fourmis au gros cul (promis je n’invente pas) grillées ! Ca vous mets l’eau à la bouche hein! Et bien c’est aussi mauvais que laid!!!! On préfère quand même se prendre un petit encas dans une boulangerie; les gâteaux, c’est pas leur fort. Ils mettent du fromage partout!!! Bon les jus de fruits frais rattrapent le tout!!!
Toujours aussi beau et très intéressant.je voyage avec vous tous les matins. Profitez bien. Je vous embrasse.