En attendant notre départ ce soir pour le bus de nuit qui va nous emmener à Santa Marta. Située dans le département du Magdalena dont elle est la capitale, Santa Marta est la première ville construite par les Espagnols en Amérique latine en 1525, et la deuxième ville coloniale sur la côte Caraïbe après la fameuse Carthagène des Indes. La ville est située dans la baie du même nom, c’est l’une des principales destinations touristiques des Caraïbes colombiennes. Son emplacement se situe entre les montagnes de la Sierra Nevada de Santa Marta, le plus haut massif côtier du monde, et la mer des Caraïbes.
Mais en attendant cette nouvelle aventure, nous décidons de passer une petite journée dans les « posos de curiti », on nous a recommandé Pescaderito, c’est un endroit naturel, et fondamentalement, c’est une série de puits ou de piscines naturelles que la rivière fait sur son passage.
Après 1h de marche sous un soleil harassant, se baigner dans l’eau fraiche de ces piscines naturelles, est un vrai régal!! Il n’y a qu’à s’éloigner un tout petit peu, pour trouver son petit coin de paradis. D’ailleurs on y passe notre journée.
De retour à l’hôtel, on récupère nos sacs et un taxi nous dépose au terminal de bus. C’est 13h qui nous attendent, soit une arrivée demain matin à 9h.