OBJECTIFS:

  • 2 nuits Perla negra

Ce sont 2 journées fatigantes et stressantes qui nous attendent pour parvenir à LA PAZ en Bolivie; mais ça nous ne le savons pas encore! !

C’est 3 avions qui doivent nous emmener en Bolivie. Nous partons donc de Paris le Samedi, après avoir dormi à un hôtel proche de l’aéroport. Tout le monde est très excité et surtout impatient d’arriver voiture plus de 12 heures d’avion, c’est très long, sans compter les escales. Après Paris, nous arrêtons à Amsterdam, pour repartir vers Mexico. Malheureusement à notre arrivée, en cherchant notre correspondance pour La Paz en Bolivie, on se rend compte avec effroi que c’est un billet pour La Paz, petite ville balnéaire du Mexique! Dans notre malheur, ce vol est annulé et nous pouvons donc récupérer nos bagages. Il ne nous reste plus qu ‘ àtrouver un vol jusqu’en Bolivie. Cela s’avère compliqué et couteux. Après une nuit d’errance, de stress et de désespoir dans l’aéroport nous finissons par trouver un vol pour le dimanche avec escale à Bogota. Une erreur qui sur le sait déjà va nous couter très cher en billets d’avions pour nous et pour Fleurane qui doit nous rejoindre dans 3 jours.

Mais les dés sont lancés et on ne peut plus vraiment faire marche arrière; on verra cela dans 3 mois en rentrant! Nous arrivons donc enfin au vrai la Paz, dans la soirée. La Paz est située à une altitude de 3 660 m. Le sommet du Nevado Illimani, qui culmine à plus de 6 000 m de haut, surplombe la ville. A l’aéroport nous sommes encore plus haut, à 4000 m d’altitude, et sur une impression d’être ivres. En ce qui me concerne, j’ai très peur de ne pas supporter l’altitude, le temps me réaliser tort. A votre arrivée donc vers minuit au Perla Negra, notre hôtel pour 2 jours, pour un repos mérité!

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *