Réveil matinal, très matinal ça faisait longtemps!!!
C’est donc à cinq heures du matin que nous quittons le formule 1 de Tours direction Madrid et plus précisément Villanueva de la canada, petite ville étudiante où nos filles font leurs études de kiné.
On est très excités de les revoir et de partager quelques heures de leur quotidien espagnol.
En arrivant dans la ville, pas de doute, c’est bien une ville espagnole remplie de jeunes étudiants. Tous les bars et les bistrots sont bondés mais ici le masque est obligatoire partout.
Après embrassades et visite de leur petit cocon et après avoir offert à Fleurane son Saint Graal, à savoir quelques fromages français qui puent dont le fameux maroille, nous partons pour une visite de la petite ville de San Lorenzo de El escorial. C’est un charmant hameau dont l’attraction principale est son monastère, entouré de magnifiques jardins.
Après l’effort, le réconfort, c’est « apéro time » avec mon premier tinto de verano, sorte de sangria locale, accompagnée de croquettes de jambon en guise de tapas.
De retour à Villa, c’est au tour de Léonie de nous emmener dans son bar préféré avec cette fois des croquettes de Mozzarella, arrosées de bière pour Pat et cidre à la pomme pour PG et Fleu.
Le soir, les filles nous ont préparé un plat typique espagnole: une raclette avec les fameux jambons espagnols, arrosés d’un vin rouge espagnol que Fleurane a trouvé. vraiment délicieux!
Nous finissons la soirée à discuter et à organiser la venue de Fleu, quelques jours, durant notre périple, une belle surprise pour ce petit séjour Andalous.