OBJECTIFS:
- piste de 4×4, près du parking de oasis, 52km 2h18
- phare de Cabo
- cala roja
- 1 nuit granada suites
- 308 km
Après ce nouveau bivouac sauvage, nous repartons pour 52 km de piste 4×4 de Tabernas à Nijar, plus vers la côte. Après plus de 2h, nous apercevons la mer et d’immenses étendues de serres. Un contraste dans ce parc national censé être l’un des rare espace de la côte à être resté vierge et non bétonné. Ce parc a été classé UNESCO en 1997.
Après renseignements pris sur internet, nous découvrons que Nijar et ses alentours sont le grenier européen en matière de fruits et légumes bon marché du fait de la main d’oeuvre marocaine, très peu payée et très peu exigeante. D’ailleurs ils sont logés dans les serres directement ou des cabanes de fortune au bord de la route.
Comme il est presque midi, nous décidons de nous arrêter pour un pique nique au niveau de cala roja, une crique magnifique et colorée de rouge te de blanc. Pas vraiment ma plage de rêve; il faut dire que depuis un certain TDM, je suis un peu plus difficile!
Petite halte au phare de Cabo de Gata, surplombant la mer des Baléares. Sur un coup de tête, Pat décide de faire une petite surprise à Fleu en partant directement à Grenade dans l’appartement où nous avions déjà séjourné.
Cette fois nous arrivons le dimanche et la ville est beaucoup plus animée. Fleu découvre la cathédrale et les petites ruelles typiques marocaines avec plaisir.
Ca nous donne d’ailleurs envie d’un couscous. On se prend donc une table au resto « kasbah » pour un repas riche en couleurs et épices.