OBJECTIFS:

  • visite de l’alhambra, la majestueuse, emblème de la ville, UNESCO, forteresse hispano-mauresque (acheter les billets en ligne et à réserver bien à l’avance)
  • resto « casa castaneda »: top
  • show flamenco à « jardines de Zoraya »
  • 3ème nuit à Granada suites

Alors que Fleu et PG dorment encore, Pat et moi partons chercher le petit déj, que nous dégustons à notre retour.

Fleu et PG restent à l’appartement pour cause de révision, enfin surtout Fleu. Pat et moi refaisons donc un petit tour en ville afin de faire quelques achats souvenirs pour Léonie mais aussi pour nous, une nappe d’ambiance africaine qui nous manquait lors de pique nique. Nous repassons aussi au mercado afin d’acheter du jambon de Grenade, du fromage à la truffe pour notre petit brunch du midi à l’apart. Puis chose promise, nous prenons un thé à la façon marocaine dont avait envie Fleurane.

Nous lui faisons également découvrir le mirador San Nicola dans l’albaicin avec une vue incroyable sur les murailles de l’Alhambra. On se pose une petite heure sur une terrasse au soleil à la vue époustouflante. Petite halte à Sacromonte, le quartier gitan dont les maisons sont enfouies à même la roche à la manière troglodytique.

Nous nous dépêchons ensuite de repartir de l’autre côté de la ville vers l’Alhambra, la majestueuse, l’emblème de la ville classée UNESCO. C’est une forteresse hispano-mauresque constituant l’un des monument majeur de l’architecture islamique. C’est l’acropole médiévale la plus majestueuse du monde méditerranéen. Elle se compose de l’Alcazaba, les palais narrides, le generalife et ses jardins. Les palais sont magnifiquement décorés dans le style typique mauresque et les fontaines sont présentes partout.

Après 3 h de visite et de marche, les pieds sont fatigués et nous allons les faire reposer dans un resto que l’on découvre en chemin. Il s’agit de la casa castaneda dont la déco typiquement espagnole avec ses jambons suspendus nous fait de l’oeil. Nous ne sommes pas déçus car les plats traditionnels que nous goutons sont aussi beaux que bons. Le tout arrosé d’un pichet de sangria, que du bonheur!!!

Nous ne trainons quand même pas trop car ce soir nous avons réservé un spectacle de flamenco, sans PG, qui l’ayant déjà vu lors d’un voyage de classe ne veut plus en entendre parler.

La non plus, nous ne sommes pas déçus car le guitariste et le chanteur sont exceptionnels; mais c’est sans compter sur les danseurs et surtout la danseuse, complètement habitée par son art. On comprend mieux le caractère fougueux des espagnols. Nous avons aussi le droit à un paso doble du danseur, digne de ce nom, de quoi achever avec bonheur cette soirée magique.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *