OBJECTIFS:
- l’ile rottnest à 19km en ferry de Perth pour voir les quokkas, mélange de petit kangourou et de rat
- balade en vélo de 22km sur les routes de l’ile
Après l’effervescence de Perth, nous retrouvons un peu de sérénité en nous rendant à Rottnest Island, petite île à 19km de perth, réputée pour ses plages sublimes et son animal emblématique et endetteique; le quokka. Le nom de île provient de ce petit animal trop mignon qu’un explorateur hollandais a confondu avec un rat (rat nest). Il a toujours l’air de sourire, c’est pourquoi il est célèbre et que tout australien veut prendre un selfie avec lui.
A la sortie du bateau, nous récupérons nos vélos, et c’est parti pour 22km à la découverte de île. Cela parait très facile mais c’est sans compter que l’île n’est pas du tout plate: c’est montées sur montées. J’ai les cuisses et les mollets en feu. Mais les paysages et les plagient valent ces efforts. C’est une succession de criquees aux eaux turquoises.
Arrivés à la pointe nord au cape Vlamingh, ce sont des paysages complètement différents avec des cotes abruptes et la mer déchainée. On aperçoit même au large, une baleine et des lions de mer sur les ilots alentours.
Quant aux quokkas, au début nous en croisons quelques sauvages, puis au fur et à mesure que nous nous approchons des lieux touristiques (avec de la nourriture) ils sont plus entreprenants et pas du tout farouches. Ils sont quand même très mignons même si ils quémandent de la nourriture! Je suis sure qu’ils auraient charmé ma nini, et seraient peut être devenus ses animaux préférés. Nous faisons plein de selfies (pour PG) et de photos avec eux: notre défi est réalisé.
Nous rentrons vers 17h30 par le dernier ferry après une superbe journée et épuisés (enfin moi).
CONSEILS: