OBJECTIFS:

  • rando « o selling buddhist »: endroit insolite avec temple de bouddha 4h30 12,6 km, 500m de dénivelé, à ne pas manquer
  • nuit camping d’Orgiva
  • 103 km

Réveil à 5h du mat, ça pique!!! Nous devons accompagner Fleu à la gare de Grenade. Et oui, c’est déjà l’heure de son départ. Dommage, on s’était habitués à sa bonne humeur et à sa gentillesse.

Une fois assurés que notre Fleu est bien partie, nous prenons la route, direction Orgiva pour la plus longue des rando des vacances. Nous nous arrêtons sur la place du village pour un petit déjeuner dans un café boulangerie. Ce sera viennoiserie pour Pat et moi et « pan con tomate » pour PG. Une petite adresse qui ne paie pas de mine mais à recommander.

Nous découvrons aussi que dans la bibliothèque publique, on peut admirer une vaste collection de « Don Quichotte » dans plus de 50 langues différentes. D’ailleurs un buste géant de Miguel de Cervantes trône devant.

Une fois rassasiés, nous repartons pour le parc naturel de la Sierra Nevada pour une rando de 12,66 km avec 500 m de dénivelé, avec d’abord passage par un endroit insolite, le O selling Buddhist, un temple bouddha avec des moulins à prière, un stuppa et la statue Tara. Bizarre, bizarre en Andalousie.

Après 6 h de marche intensive parmi les moutons et les chiens laissés en liberté, qui m’ont fait un peu paniquer, nous nous arrêtons pour un bivouac sauvage avec magnifique coucher de soleil. Malheureusement, nous sommes très penchés et il commence à faire très froid. Nous décidons donc à la dernière minute de repartir en ville dans un camping pour une nuit un peu plus confort!!!

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *