OBJECTIFS:

  • rando dans la réserve naturelle de el torcal de antequera avec des formations karstiques sur 20km2, paysage unique en Europe avec des bouquetins ibériques
  • bivouac sauvage au parking de la rando el caminito del rey avec vue sur le lac
  • 230 km

Le matin, nous repartons au centre de Orgiva pour un nouveau petit déj avec cette fois « pan con tomate » pour tout le monde. Un vrai régal que nous comptons reproduire en rentrant à la maison.

Puis, c’est reparti pour 2 h de route en direction de El torcal de Antequera, qui est une réserve naturelle dont les roches calcaires ont des formes caractéristiques et assez atypiques. parfois très hautes et impressionnantes, ces formations karstiques s’étendent sur 20km2. C’est un paysage unique en Europe. Juste avant d’y arriver, nous voyons enfin des bouquetins ibériques. C’est Patrick qui est content!!!

Au visitor center, nous entamons la rando du circuit jaune, le plus long qui nous fait naviguer parmi ces roches. Nous y faisons un petit pique nique avec jambon ibérique et fromage de brebis.

Il ne nous reste plus qu’à trouver un camping ou bivouac sauvage pour la nuit. Et là, galère. Map me et le GPS nous transportent dans des endroits insolites, tout sauf des campings. C’est après plus de 2h que nous trouvons enfin un petit parking gratuit, caché de la route principale. Ca fera l’affaire pour cette nuit, surtout que nous sommes pratiquement arrivés à notre destination du lendemain.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *