OBJECTIFS:
- marche au mac larren valley
- dégustation de vin à d’Arenberg cube, superbe
- balade dans le NP onkaparinga
Comme nous avons 5 jours d’avance sur notre programme, nous décidons de faire un bond dans le temps de 13 ans et de retourner sur l’ile des kangourous, endroit que nous avions adoré lors de notre premier road trip en Australie. Ce sera pour demain, le temps de descendre jusqu’à Cape Jervis, pour le ferry.
Nous profitons donc de la journée pour visiter la valley de Mac Larren. D’abord un petit marché local de fermiers, où nous trouvons du pain et de délicieux fromages (à la française). J’ai hâte de les gouter car c’est un petit luxe après 4 mois sans!!! Ne reste plus qu’à trouver le vin pour l’accompagner. Nous choisissons, sur conseil du visitor center, la cave de d’Arenberg cube. C’est un endroit complètement atypique: moderne dans son architecture avec son bâtiment en forme de rubiscub et décalé dans sa déco très Dali. Il y a d’ailleurs une expo de scultures de Dali, tout a fait à leur place dans ce lieu incroyable. Puis nous faisons la dégustation, du vin blanc, au rosé, rouge, jusqu’au vin à dessert. Certaines bouteilles goutées sont très chères. Il faut savoir que cette région viticole produit essentiellement du syrah, ce qui ravie Patrick dont c’est le cépage préféré. Nous jetons notre dévolu sur un cabernet sauvignon petit verdot merlot de 2014, vin plus léger à mon gout et un 90% syrah de 2016, très panique, pour Patrick.
Ensuite rando dans les vignes avant de reprendre la route. Direction le camping le plus proche du ferry, qui va nous emmener demain à 9h, sur l’ile kangourou.
CONSEILS:
- 1 nuit cape jervis
- 165 km