OBJECTIFS:

  • ile kangourou: admiral arch et se lions de mer
  • photo mythique de remarquable rock
  • balade dans le parc flinders chase, heritage trail, coup de coeur pour les koalas

A 8h30, nous sommes tous les 3 sur le pont du bateau qui va nous déposer 45mn plus tard à Kangaroos island. Cette ile de 157km de long sur 90km de large, sera-t’elle à nouveau un coup de coeur comme 13ans plus tôt? En tout cas, fini la « gravel road ». Nous commençons tout de suite par nous rendre de l’autre coté de l’ile, sud ouest, dans le « flinders chase NP ». Nous payons le droit d’entrée et filons à Admiral Arch, ou phare du « cape du couedic ». Ici une colonie de lions de mer a élu domicile. Ils sont presque une centaine à se prélasser sur les rochers. Et saison de reproduction oblige, on entend les cris des gros mails se battant pour obtenir un territoire te les femelles qui s’y trouvent. On ne se lasse pas de les observer et on en aperçoit un, à a peine 1m de nous. Magique! Puis nous retournons dans le passé en s’arrêtant à « Remarquable rock », pour la photo mythique de l’ile sur les formations rocheuses. Il nous manque que nos 2 filles pour que l’instant soit parfait.

De retour au visitor center du parc, un ranger nous conseille une rando afin d’aller observer des koalas, des kangourous, enfin toute la faune du parc. Et là, c’est un vrai jardin d’éden dans lequel on déambule parmi les wallabies, les kangourous et les koalas en toute liberté, sans crainte de nous qui passons à quelques mètres d’eux. On observe plein de koalas dans les eucalyptus et on a même la chance d’en voir un par terre en train de remonter sur son arbre. je pourrais le toucher car il est si proche et me regarde sans peur. Un moment inoubliable et magique! Cette ile, sanctuaire de la faune australienne a déjà tenu toutes ses promesses rien que le premier jour. Heureusement que nous sommes revenus la visiter.

P.S. Nous voyons pour la première fois un « échidna » sur la route. C’est le hérisson australien. Puis visite d’un wallabie tout mignon à notre emplacement de camping, visiblement amateur d’épluchures de pommes.

CONSEILS:

  • 1 nuit à vivonne bay
  • 264 km

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *