OBJECTIFS:

  • lions de mer à seal bay, superbe
  • stokes bay: plage accessible par un tunnel de 20m dans les falaises
  • KI wildlife park: bof
  • emu bay: pélicans, plage de sable blanc de 5km

Deuxième jour sur l’ile et dés le matin, déjà une super surprise! Dans l’arbre eucalyptus en face de notre bivouac, Pat découvre un koala à 3m blotti sur une branche et tenant entre ses pattes un tout petit bébé. C’est carrément incroyable, je suis aux anges!!

Puis nous continuons notre découverte de l’ile vers le Nord. D’abord arrêt à Little sahara dont les dunes contrastent avec la forêt alentour. On peut les descendre en luge mais nous avons d’autres endroits à visiter, beaucoup plus excitants. C’est seal bay, notre prochaine étape, avec une impressionnante colonie de lions de mer domiciliée sur la plage. On peut les contempler depuis une plateforme d’1 m de haut, soit allongés au soleil, ou les jeunes en train de surfer sur les vagues. Un super moment que nous ne nous lassons pas d’observer.

Nous allons ensuite visiter le KI wildlife park, sorte de zoo des animaux d’Australie avec possibilité de les nourrir et d’interagir avec eux. Malheureusement en 13 ans, tout est beaucoup plus touristique et aseptisée, et tout est devenu payant. Dommage!!! Le point négatif de l’île. Heureusement qu’il y a nos amis les kangourous que l’on peut nourrir et caresser.

Comme la journée est très chaude et ensoleillée, nous profitons de la plage de « Stokes bay », accessible par un tunnel de 20m dans les falaises. Bon, pour la baignade, il manque encore quelques degrés.

Nous arrivons après 152km tout au nord de l’ile à « Emu bay », avec ses pélicans et sa magnifique plage de sable blanc.

Nous déposons ensuite PG au camping et Pat et moi, allons en ville boire un petit apéro dans un café en bord de mer avec verre de blanc pour moi et bière locale pour Pat, accompagné d’un pain à l’ail, spécialité que l’on trouve dans tous les restos.

CONSEILS:

  • 1 nuit à discovery lagoon
  • 162 km

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *