OBJECTIFS:

  • achat de fruits au queen victoria market
  • quartier fitzroy et rue Brunswick

Nous continuons notre découverte de Melbourne par le quartier « fitzroy » en banlieue proche. C’est le plus vieux quartier, très ambiance bobo chic avec ses friperies et ses bars originaux dans la célèbre « brunswick street ».

Puis nous nous garons au market où nous achetons un kilo de cerises pour notre pique nique. Et oui, ici dans quelques jours ce sera l’été.

Puis nous visitons Docklands, sans trop grand intérêt. Surtout qu’un vent venu du bush se met à souffler très fort, comme une mini tempête de sable. Nous allons nous mettre à l’abri sur les quais de la Yarra river.

Une fois la tempête passée, nous continuons jusqu’au centre ville et faisons quelques boutiques ainsi que les vitrines de Noel des grands magasins. Nous tombons sur un marchand de glace robotisé. Ici, pas d’humain, le robot s’occupe de tout: la commande, préparer la glace et servir! C’est carrément génial, futuriste et flippant pour l’avenir.

On termine par un roof top, dont la vue donne sur le centre ville, ce n’est pas pour rien que cette ville a été élue 5 fois de suite, la plus agréable à vivre au monde:la city zen. En tout cas, moi j’adore et je valide!

Le soir nous avons un petit logement réservé 10 mois plus tôt dans le quartier St Kilda, face au front de mer. La banlieue surf et cool de la ville. On se commande une pizza monster, afin de profiter de la soirée. Un vrai lit, le bonheur!!!

CONSEILS:

  • 1 nuit à beach front, appart loué sur booking
  • 57 km

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *