OBJECTIFS:

Ce matin au réveil, le ciel est vraiment très gris et en sortant de l’appartement nous nous rendons compte qu’une odeur de fumée est omniprésente. Il faut dire que dans la nuit, la température est montée à 35° et il n’y a plus de vent. En plus apparemment, les feux ont un peu repris au nord de Sydney. L’air est vraiment très pollué et les photos ne sont pas terribles. Nous continuons quand même notre visite de la ville, de l’intérieur cette fois. Le chinese garden of friendship, magnifique jardin entourant un lac rempli de poissons et de nénuphars.

Puis balade au centre de la ville en passant par Chinatown. Nous déjeunons à Food court, de grandes salles en sous sol, remplis de nourriture, essentiellement asiatique.

Arrivés au centre ville, nous entamons du lèche vitrine dans les galeries présentes à chaque coin de rue. Au Queen Victoria Building, centre commercial dans un ancien bâtiment magnifique décoré avec un sapin géant pour Noel, nous assistons même à une demande en mariage au stand photo du père noel. Original et mignon! En tout cas différent de King Kong!!!!!

Une fois, Patrick épuisé par les boutiques, nous remontons vers King’s cross prés de notre logement. C’est le quartier Pigalle de Sydney.

CONSEILS:

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *