OBJECTIFS:

  • 2h 50 de vol pour sydney de Cairns
  • on passe du queensland à New south wales, décalage horaire + 1 h
  • visite de Sydney: royal botanic garden pour le coucher de soleil, superbe vue sur le harbour bridge et l’opéra UNESCO 2007, quartier des rocks, le plus ancien, balade sur le pont, belle vue 134 m de haut, le 2ème symbole de la ville
  • speed boat au circular quay
  • croisière coucher de soleil avec skyline de sydney
  • resto à Darling Harbour

Nous avons passé la nuit à l’aéroport de Cairns et à 5h nous prenons l’avion direction la mythique baie de Sydney, considérée comme la plus belle d’Australie. C’est aussi là que débarquèrent les premiers colons britanniques en 1788.

Après avoir laissé nos bagages à l’appartement, nous sommes impatients de découvrir une de nos ville préférée, 13 ans plus tard. D’abord le royal botanic garden avec point de vue sur la baie au Mrs Macquarie’s point. L’opéra, UNESCO 2007 est toujours aussi magnifique avec en fond de toile, le « Harbour bridge ».

Petit arrêt au quartier des Rocks, le plus ancien ou l’on s’arrête dans un café roof top pour la vue. Nous redescendons à Circular quay, pour une activité à sensation: le jet boating. C’est un speed boat, lancé à toute allure dans la baie avec freinages brusques et virages à 180°. On en ressort trempés mais on s’éclate comme des fous, enfin surtout Patrick!

Nous continuons notre visite par le célèbre « Harbour bridge », haut de 134m, le deuxième symbole de la ville, après l’opéra bien sur! On assiste même au départ d’un géant des mers, un bateau de croisière de prés de 300m de long.

Afin de terminer en beauté la visite de cette baie enchanteresse, nous partons pour une croisière au coucher du soleil avec vue sur la skyline de Sydney.

Le soir, nous dinons à « Darling Harbour », quartier des restos sur les quais, qui fut anciennement le quartier olympique pour les JO de 2000.

Après 13 ans, cette ville est toujours aussi exceptionnelle.

CONSEILS:

  • 3 nuits regents court à king’s cross: très bien

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *