OBJECTIFS:

  • canoé de la pointe matira vers l’aquarium naturel à 500m: poissons papillon, chirurgien, clown, licorne et demoiselles
  • petit point de vue sur les hauteurs près de la pointe de matira

Petit cadeau de Noel ce matin, nous avons le droit à quelques éclaircies et à un Bora qui révèle ses merveilleuses couleurs bleu lagon.

Nous prenons un peu de hauteur sur la montagne, prés de notre pension, afin d’avoir un beau point de vue sur le lagon ensoleillé.

Puis sur la route, nous décidons de louer un canoé. Nous partons de la pointe de Matira, pour rejoindre le jardin de corail à 500m plus au large. C’est un aquarium naturel, rempli de coraux et de poissons multicolores. C’est aussi malheureusement le lieu de RV de tous les tours opérateurs et donc de dizaines de touristes qui se bousculent. Un des guide tahitien d’un bateau habillé ou plutôt déshabillé à la locale (string), plonge et va caresser une murène qui a élu domicile sous un rocher. Bien sur, il l’appate avec des morceaux de poisson et s’amuse à la faire sortir et la porter. Je regarde le spectacle mais de loin avec tous les poissons attirés eux aussi par les pats du tahitien. Petite photo aquatique également du I love Bora Bora, écrit en corail sur le fond. On trouve que les fonds ici sont malgré tout beaucoup moins beaux que ceux que nous avons pu voir en Indonésie!!

De retour vers 13h30 à la pension, nous dégustons notre repas de Noel, acheté la veille au supermarché: gratin dauphinois avec viande grillée au barbecue à la tahitienne, sans oublier une petite bouteille de vin rouge chilien (le moins cher).

Le reste de la journée, c’est OFF, de toute façon l’accalmie a disparu, faisant place au vent!

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *