Objectifs:
- 23 km
- bus de Hella à Landmannalaugar
- panne de voiture sur la route 208
- bivouac sauvage sur la route 208
Après une bonne nuit de sommeil, nous prenons notre petit déj avant de prendre le premier bus pour nous ramener à Landmannalaugar, point de départ de notre rando et où nous avions laissé le 4×4.
Une fois la voiture récupérée nous devions partir direction Laqui, mais c’est sans compter sur notre titine qui se comporte très bizarement: plus de jus, plus de frein. Nous sommes contraints de nous arrêter sur le bas côté de la piste. Les rangers du parc nous voyant en difficulté s’arrêtent et jettent un coup d’oeil sous la voiture et nous informent qu’il s’agit apparemment d’un problème d’embrayage, irréparable sur place. Il va donc nous falloir trouver un dépanneur via notre assurance voiture. Mais pour contacter l’assurance, encore faut il avoir du réseau. Compliqué au bout du monde!!!!! Du coup les rangers me proposent de m’emmener un peu plus loin afin de trouver un peu de réseau pour téléphoner. Dans cette galère, je suis bien trop contente de pouvoir monter dans le monstrueux 4×4 des rangers.
De retour avec la famille, il ne reste plus qu’à attendre qu’on vienne nous remorquer. Et quelle attente!!!! En fin de journée, on comprend bien que ça ne sera pas pour aujourd’hui et on décide donc de monter la tente au beau milieu de nul part et un petit ruisseau coulant juste à côté fera l’affaire pour nous rafraichir.