OBJECTIFS:
- tatouage pour Patrick
- rando, col des 3 cocotiers 3h 10km, LA rando de Moorea
Ce matin, Pat a RV avec maa’manau, tatoueur, pour réaliser un anneau polynésien sur son biceps. Il n’a pas spécialement d’idées et décide de se laisser guider par le tatoueur, qui lui pose plein de questions sur son métier, sa vie et ses aspirations. Le feeling passe immédiatement entre ces 2 là et Patrick confie son biceps et sa confiance au tatoueur.. Moi et PG partons pendant ce temps là car il y en a au moins pour 3 heures, de SOUFFRANCE! PG trouve un coiffeur: adieu à sa belle tignasse!!!
A notre retour, le tattoo n’est pas terminé car ils ne font que discuter et échanger sur leur philosophie de la vie. Patrick me confie, que c’est la rencontre amicale de la Polynésie, qu’il attendait. Le résultat est je l’avoue très beau et rempli de signification et de sens (la liberté, les voyages). Bon apparemment, il a quand même eu très mal!!!! C’est mamie Rosette qui ne va pas apprécier!!
Comme maintenant, Pat ne peut plus se baigner dans l’eau de mer afin de laisser cicatriser, nous faisons la rando des « 3 cocotiers », soit 3h pour 8,4km. Au belvédère une vue à 360° sur les baies jumelles Cook et opunohu, séparées par le mont Rotui. C’est la récompense après avoir marché 3h dans la boue dans la jungle, infestée de moustiques. Je n’en ai pas encore parlé mais c’est le désagrément de ce mois en Polynésie. On est piqués du matin au soir, malgré les anti moustiques dont nous nous aspergeons du matin au soir.
Avant de rentrer, nous nous arrêtons à l’hôtel hibiscus et son bar réputé pour son sunset. C’est enfin le premier vrai coucher de soleil de Polynésie, car le temps est depuis quelques jours magnifique.