OBJECTIFS:

  • lever du soleil derrière la fameuse ligne des 15 moais à Agu Tongariki
  • show danse pascuane: les kari kari: superbe
  • gouter les empanadas de Tia Berta: un délice mais un peu cher

Après le coucher de soleil de la veille, ce matin nous faisons le lever de soleil tout aussi mythique derrière la fameuse ligne de 15 moais à « Agu Tongariki ». On distingue la boule rouge du soleil entre les moais, tous de différentes tailles et alignés sur 200m, dos à l’océan. Un seul parmi eux, possède encore son chapeau (il parait que c’est en fait leur coiffure en chignon).

Puis visite au centre de l’ile de la carrière de « Punau pau » d’ou provient les chapeaux extraits de cette spongieuse roche rouge volcanique.

Petit stop également à « Ahu wapu » et ses moais renversés de dos ou de face.

dernier arrêt de la matinée à « Ahu Akivi » avec ses 7 statues qui sont les seules à ne pas tourner le dos à la mer. Pourquoi? Mystère! C’est de cet endroit que nous démarrons un petit trek jusqu’à une grotte que l’on peut explorer à pied avec une lampe torche jusqu’à la sortie quelques centaines de mètres plus loin. Je ne suis pas super rassurée dans le noir, coupée du monde!!!

Le midi nous mangeons chez « Tia berta », resto réputé pour ses empanadas, les sandwichs locaux. C’est comme un chausson fourré à la viande, au fromage ou légumes, le tout frit.

Nous terminons la journée à la plage de « Anakena ».

Puis en fin de journée, tout le monde se donne RV au parc du centre ville, unique lieu ou obtenir de la wifi. On en a besoin pour nos billets d’avion du lendemain, car nous quittons Rapa nui, direction Santiago au Chili.

Le soir, nous avons réservé un spectacle de danse pasquale au Kari Kari. Les danseurs, chanteurs et musiciens proviennent de l’unique école de formation de l’ile et se sont produits partout dans le monde. Le show est fabuleux et les danseurs et danseuses tous très beaux, y sont pour beaucoup. Leur danse est comme un mix entre la danse polynésienne et maori. Ils terminent leur prestation par des danses tahitiennes toujours aussi magnifiques. PG comme d’habitude est invité par une des superbe jeune fille à danser. Le pauvre n’a pas eu le temps de mettre sa tong et se retrouve à danser devant tout le monde avec un pied nu. La honte! Pat aussi est choisit et comme à son habitude fait son show, après avoir été mis torse nu.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *