OBJECTIFS:

  • Ushuaia se trouve sur une ile (terre de feu) qui donne un parfum du bout du monde, près du pôle sud à 1000km
  • visite de la ville: le St christopher échoué en 1954 est l’emblème de la ville
  • voir la route A40 de Ushuaia à l’Alaska, 17848 km
  • photo devant le panneau « fin del mundo »

Nous nous réveillons dans une ambiance fébrile et sous un ciel sans nuages. Nous avons une journée pour découvrir la ville qui suscite autant d’amour que de désamour! naturellement nous commençons par le port, ouvrant sur la baie d’Ushuaia et le canal de Beagle, ce large bras de mer reliant le pacifique à l’atlantique. Notre bateau n’y est pas encore amarré, à l’inverse de gros paquebots se dressants majestueusement sur les rives du port. On peut déjà sentir le souffle de l’antarctique!

Nous passons à l’agence freestyle aventure qui nous a obtenu un last minute pour l’antarctique. Nous devons y récupérer des vêtements polaires nécessaires à notre traversée que nous prête l’agence: des gants, un pantalon et un blouson de ski. Maria, notre correspondante pendant ces 15 jours et qui s’est démenée pour répondre à nos attentes n’est malheureusement pas présente, pour cause d maladie. Dommage!!! Son collègue prend le relais et nous octroie notre fameux sésame pour l’antarctique. Il n’y a quand même que 30000 personnes par an, qui peuvent réaliser ce rêve ultime et nous sommes très fiers et chanceux d’être parmi eux. Puis Corona virus oblige, nous avons une attestation sur l’honneur à remplir car visiblement la parano commence à se faire sentir, même au bout du monde! Par chance nous n’avons pas mis les pieds en Chine ces 14 derniers jours et n’avons pas de fièvre!

Une fois l’intendance réglée, nous continuons la visite du port par une photo du St Christopher, bateau échoué en 1954 et devenue l’emblème de la ville.

Nous continuons notre déambulation dans le centre de ville qui a des allures de station de ski chic.

Quoi de mieux pour découvrir un pays et une ville, que de déguster quelques spécialités, surtout sucrées: des chocolats chauds version caramel ou chocolat blanc, des churros fourrés au Dulce de Leche (mon nouveau pêché mignon) et nappés de chocolat blanc et les fameux alfatiers, 2 couches de biscuits grandes de dulce de Leche. Un vrai marathon de dessert, que nous avons adoré (enfin surtout moi!!!!!). J’oublie l’arrêt imprévu au glacier « Freddo », pour une glace, à quoi? Au dulce de lèche, of course. En fait, c’est leur nutella local!

Nous prenons aussi des photos devant le panneau Ushuaia, surveille par un policier.

Ce qui est certain c’est que nous sommes littéralement tombés sous le charme de cette ville! Le soir nous avons même droit à un coucher de soleil magique, teintant la ville de rouge.

Mais que faire à Ushuaia, une fois arrivés au bout du monde, si ce n’est d’aller plus loin: En ANTARCTIQUE!

C’est désormais plus de son ni d’image jusqu’au 17 février, date de notre retour du 6ème continent.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *