OBJECTIFS:

  • parque national do iguaçu: le côté Brésilien est beaucoup moins étendu, mais plus beau

Nous prenons un taxi ce matin, direction Foz de Iguazu, au Brésil. Il nous suffit de quelques kms pour avoir changé de pays.

Dés le départ, nous avons de très bons contacts avec les brésiliens qui s’empressent de nous aider à trouver notre logement. Paradoxalement, toutes les maisons sont ultra protégées avec clôtures électriques et alarmes, ce qui nous rappelle l’Afrique du Sud.

Une fois pris possession des lieux, nous partons directement au central de bus afin de nous rendre aux chutes. La plupart des blogs ont une préférence pour les chutes du coté argentin; mais comme nous sommes souvent à contre courant, nous allons juger par nous même.

Au premier belvédère on peut avoir un aperçu des chutes sur toute leur largeur. Très impressionnant malgré le manque évident d’eau dans certains endroits. Une française qui vient tous les ans au Brésil et particulièrement aux chutes, nous révèle qu’en 15 ans, elle n’a jamais vu aussi peu d’eau. Elle est tout simplement effondrée. Bon c’est vrai que par rapport aux photos des catalogues, on a du mal à les reconnaitre.

Nous continuons le sentier balisé jusqu’à la fameuse gorge du diable cote brésilien dont le débit est beaucoup plus important. Et là, la magie opère. Pas seulement du fait de la beauté des chutes elles mêmes mais de l’environnement dans lequel elles se trouvent. Les photos parlent d’elles même, nous sommes conquis. C’est donc le côté brésilien qui remporte à l’unanimité le suffrage chez les Cappelaere. Peut être aussi, le fait que les brésiliennes se promènent en culotte de maillot de bain, rajoute du charme aux lieux!!!!!

Nous croisons toujours les voraces coatis, peu farouches.

Après un petite pizza vite avalée, nous rentrons fatigués peut être à cause de la chaleur!

CONSEILS:

  • 2 nuits à casa schibickewski: pas cher mais isolé

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *