OBJECTIFS:

  • passage de Drake

Bon réveil ce matin, je n’ai pas été malade malgré le tangage permanent et incessant du bateau. Pat a même pu admirer le lever du soleil à 6h du matin. Nous sommes en pleine mer et naviguons sur le passage de Drake, nommé d’après le célèbre pirate anglais Sir Francis Drake qui a navigué et attaqué les espagnols sur ces eaux. Le passage marque également la convergence antarctique, une barrière biologique où l’eau froide polaire coule sous les eaux plus chaudes du Nord; cela créé d’énormes vagues mais aussi une remontée de nutriments. Par chance les conditions climatiques sont idéales et le soleil pointe encore une fois son nez.

Alors que nous traversons tranquillement le passage, des conférenciers nous donnent des explications sur la faune et notamment les oiseaux que nous rencontrons dans le sillage du bateau. De même pour les pingouins que nous allons pouvoir découvrir, lors de nos sorties en Zodiac.

Encore une fois le temps, file, entre repas, pause café et siestes.

Nous discutons avec des japonaises, une italienne Angela, Dee la mamie américaine de 85 ans et 2 espagnols parlant parfaitement le français. A vrai dire, nous parlons tous le même langage et sommes tous des aventuriers voyageurs conscients d’avoir le privilège de vivre une telle aventure.

Le soir, après le diner, nous avons le droit à un magnifique coucher de soleil et à une pleine lune saisissante. Ici, tout est décuplé!!

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *