OBJECTIFS:

  • lions de mer à crabeater seal

A notre réveil, nous ne pouvons pas imaginer à quel point cette journée va être extraordinaire, au de la de nos espérances.

Après le petit déjeuner, nous attendons 10h30 pour notre première expédition en zodiac de la journée, afin de nous rendre au plus prêt des icebergs et des baleines à Salvesen cove.

A peine partis du bateau, nous avons la surprise de croiser la route d’une baleine qui fait un salto juste devant le zodiac à à peine 10m et dans un bruit incroyable. Nous sommes tous sous le choc de ce moment complètement fou!!! Même la biologiste qui conduit le zodiac n’a jamais assisté à ça et préfère reculer par sécurité. Elle nous dit que c’est une jeune baleine (10m) qui a très envie de jouer!! Elle est complètement inoffensive mais ses sauts pourraient faire chavirer notre embarcation. Nous continuons à la suivre un peu mais de plus loin et voyons bien sa queue lorsqu’elle plonge. Une fois les émotions passées nous naviguons pendant plus d’une heure dans un champs de glace et d’Icebergs aux formes toutes plus incroyables et originales les unes que les autres. Quelques otaries se prélassent d’ailleurs sur certains d’entre eux. Un moment hors du temps et beaucoup trop court.

A notre retour, c’est l’heure du déjeuner, toujours aussi délicieux, servi par Fabio et les autres serveurs qui connaissent tous nos prénoms et qui sont aux petits soins.

Puis à 15h30, c’est la deuxième sortie en zodiac toujours attendue par tout le monde avec excitation. Nous allons enfin fouler le 7ème continent à Portal point. Il y a beaucoup de houle et le débarquement et un peu musclé, mais le ciel bleu est à nouveau de la partie depuis ce matin. A part la plage, tout est recouvert de neige et nous progressons jusqu’à un point de vue en hauteur parmi les otaries en train de lézarder. La vue sur les icebergs et le bateau est de toute beauté, l’occasion de faire quelques photos souvenirs originales dans la neige.

Une journée parfaite dans un cadre et un endroit parfait. Une journée à 6 étoiles, du jamais vu dans nos pérégrinations; les filles comprendront notre allusion!!!!!

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *