OBJECTIFS:

  • avion à El Calafate: 1h20 puis 40mn de bus
  • perito moreno: un des seul glacier au monde continuant à s’étendre de plus de 2m par jour. Il est présent sur 350km du Nord au Sud et sur 50km en largeur, 60m de haut et 160 m de profondeur UNESCO

Ce matin au réveil, nous sommes impatients car nous allons retrouver Julie et Adrien, le charmant petit couple rencontré lors de la croisière sur les fjords chiliens.

Cela fait 24 jours que nos chemins se sont séparés et ils vont se croiser à nouveau aujourd’hui, mais pour une petite heure seulement devant un petit déjeuner chilien. Julie m’a contacté par le biais du blog pour nous informer de leur arrivée sur Ushuaia le 17. Ca tombait bien car notre départ est prévu pour le 18.

On ne va pas jouer au tarot cette fois, car on a plein de choses à se raconter et d’aventures à partager. Pour nous l’Antarctique et pour eux, la fameuse rando W, qu’ils ont réalisé en rajoutant en plus la partie nord, soit une boucle de plus de 170km. 8 jours de trek en autonomie totale à devoir porter nourriture, tente, matelas, sac de couchages, … Bravo à eux deux!!! Comme nous ils ont bénéficié d’un temps magnifique, sans vent, incroyable en Patagonie.

Nous allons continuer à suivre le même parcours, mais en décalage et nous ne nous reverrons certainement plus avant nos départs respectifs. Qu’à cela ne tienne, je suis sure qu’il ne s’agit que d’un au revoir et nous aurons surement le plaisir de les revoir en France, pourquoi pas au carnaval de Dunkerque ou en canoë sur le Spitzberg. La suite au prochain épisode!!!

A 9h30, nous nous quittons donc avec regret car nous avons un vol à 11h30 pour la ville d’El Calafate, pour 3 jours de découverte du glacier Perito Moreno, un glacier classé UNESCO et de toute beauté.

A notre arrivée à El Calafate, de l’avion nous percevons déjà les couleurs turquoises des lacs formés par les glaciers, c’est déjà magnifique vu d’en haut!! La ville a des petits airs de station de ski, version Courchevel!!

Nous profitons de la journée pour se renseigner sur les activités: kayak, tri sur le glacier ou croisière, … Tout est hors de prix, on va donc louer une voiture et visiter le glacier par nous même. De toutes les façons, on est pas en manque d’Icebergs!!!

CONSEILS:

  • 3 nuits à folk suites

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *