OBJECTIFS:

  • vol pour Florianopolis en passant par Sao Paulo: 4h50
  • Uber pour santa catarina
  • rando « le morro das arhanas: 3km 1h30
  • plage praia dos ingleses à 2km: très bien

Et encore 2 vols à rajouter à notre palmarès, les 22 et 23ème de notre TDM.

Nous quittons le logement à 1h30 du mat, direction l’aéroport. Notre vol pour Florianopolis décollant à 4h avec une escale à Sao paulo.

Nous arrivons à 9h sur l’ile Santa Catalina, au sud est du Brésil. Nous avons réservé un appartement dans une pousada à Barra de lagon, petit village de pêcheurs très tranquille avec une ambiance familiale. D’ailleurs le proprio est adorable et se plie en 4 pour nous faire plaisir, malgré cette foutue barrière de langue!!!

Nous ne tardons pas trop longtemps sur place car nous avons hâte d’aller découvrir l’ile. Nous commençons par les plages du nord ou nous nous rendons en Uber. D’abord « praia de Santinho » ouin le ton est donné: ce sera soleil, caipirinha et string! mais bon pas de quoi être complétée car ici toutes les femmes de 20 à 60 ans sont en mini bikinis et la grande majorité d’entre elles ne sont pas vraiment l’idée que l’on se fait des brésiliennes!! je trouve ça super car elles sont sans complexes et assument leurs corps.

Nous faisons une petite rando de 3 km pour monter jusqu’au « morro das aranhas » afin d’avoir une vue panoramique des plages et de la baie, avec un petit passage par des peintures rupestres.

Puis nous terminons la plage et passons par la ville pour passer sur « praia dos ingleses », plage beaucoup lus fréquentée et populaire. On s’y repose quelques heures en observant le ballet incessant des vendeurs de plage: maillots de bains, tapis, coco, bracelets, fromage au barbecue, glaces, j’en passe et des meilleures. Un vrai centre commercial à ciel ouvert! Mais notre roulotte préférée, c’est quand même celle des cocktails, servis par des charmants brésiliens. On ne résiste pas à l’envie de gouter un caipirinha décoré de façon artistique. Un vrai délice!! C’est le mojito à la façon brésilienne, c’est à dire sans menthe. je me réjouis d’avance de pouvoir passer 5 jours de farniente dans ce petit paradis.

CONSEILS:

  • 5 nuits pousada Engenha Fortaleza: superbe

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *