OBJECTIFS:
- vol pour paraty: 1h20 puis taxi 24km
- paraty: UNESCO, magnifique baie composée de 64 îles et d’une centaine de plages paradisiaques accessibles en bateau. Village colonial du 16èS et ancien refuge de pirate
Départ à 4h ce matin pour une longue journée placée sous le signe des transports: taxi, avion, uber, bus de 6h et 2km à pied, tout cela pour atteindre le paradis, ou plutôt le petit village colonial du 16ème S de Paraty, ancien refuge de pirates.
A 16h30, en voyant se dessiner à travers les vitres du bus, cette magnifique baie, je pressens déjà que nous allons passer 5 jours magnifiques. Elle est composée de 64 îles et de centaines de plages paradisiaques, uniquement accessibles en bateau.
Nous déposons les sac à dos au logement après avoir galère une bonne demi heure pour le trouver. Heureusement qu’un charmant brésilien (en soutien gorge!!!!) nous a proposé son aide en appelant la pousada pour connaitre le chemin. Adriano, le gérant s’est empressé de venir nous retrouver en vélo pour nous diriger. En récompense un super gouter préparé par ses soins nous attend. Il est vraiment charmant et nous arrivons à discuter un peu grâce au traducteur.
La première priorité avant de partir est d’appeler nos filles dont l’école de kiné à Madrid vient apparemment de fermer pour cause de coronavirus. Elles vont devoir gérer leur retour à Dunkerque sans nous!!!
Nous profitons la nuit tombée de nous rendre dans la vieille ville magnifique qui a un petit air de la Havane. Un vrai coup de coeur et des brésiliens charmants!!
CONSEILS:
- 5 nuits pousada fantasia