OBJECTIFS:
- 6h de route jusqu’à Cuzco
- bus à 21h pour l’Amazonie, 11h de bus jusqu’à puerto maldonado
Today, is my day! Aujourd’hui j’ai 44 ans, et je passe donc officiellement en mode 4×4.
Malgré que ça soit une journée de route, je suis très excitée, car après que Fleurane ait réalisé son rêve de voir le Machu Picchu, c’est à mon tour d’en réaliser un des mien: la forêt amazonienne.
Après 6 interminables heures de route, avec PG et Fleurane qui vomissaient à tour de rôle, nous voici de retour à Cuzco, afin de prendre un bus à 21h, qui nous emmènera à Puerto Madonado, porte d’entrée de la forêt.
Comme je suis la reine, j’ai le plaisir de choisir un resto de viande, ou nous pouvons déguster de l’alpaga au BBQ, le tout arrosé de bonnes bières venant de tous les pays du monde. Très bon!
Puis c’est l’heure du départ. L’agence nous conduit à la gare routière ou nous devons prendre un bus de nuit pour arriver à destination, 11h plus tard. Petit coup de stress, l’agence s’est trompé d’horaire, et notre bus est déjà parti! On négocie donc pour prendre le suivant, avec des billets qui ne sont plus valables. Mais comme toujours, on s’en sort après supplication, et nous voilà partis pour une nuit sans sommeil et très inconfortable.