• l’île de tioman est une île volcanique recouverte de jungle à 99% et bordée de plages magnifiques, posée en mer de Chine; un petit coin de rêve. La plage Juara, élue plus belle plage par Times magazine en 1970 Repère de pirate qui s’y cachaient. Elle mesure 20km du nord au sud pour 10km de large

Aujourd’hui, c’est journée transport; nous partons pour l’île Tioman. C’est donc d’abord 4h de bus (climatisé), départ à 8h du mat et arrivée à Mersing à midi. Puis nous prenons nos billets pour le bateau qui part à 17h, pour arriver au port de tekek sur l’ile vers 19h. On finit par un taxi qui va nous amener sur la plage de Juara, ou nous avons réservé un bungalow, les pieds dans l’eau.

L’ile de Tioman est une ile volcanique recouverte à 99% de jungle et bordée de plages magnifiques. Posée en mer de Chine, c’est un véritable petit coin de paradis. Une des plage a été élue la plus belle du monde par Times magazine en 1970. Elle fut aussi un repère de pirates.

CONSEILS:

• 4 nuits à rainbow chalet 34€ la nuit dans cabane de pêcheur à 50m de la plage, les pieds dans l’eau
  • Bus de Malacca à l’île de Tioman 238km 4h puis ferry 1″à pour 56km puis taxi pour traverser l’île jusqu’au coté Est