OBJECTIFS:

  • marché nocturne et diner dans la nuit coloniale de jonker street
  • coucher de soleil sur la mosquée stait flottante (en taxi)

Pour cette deuxième journéee à malacca, nous allons nous consacrer à la visite des bords du fleuve. Première halte, nous sommes dans le quartier hollandais, ou nous prenons notre premier rickshaw (enfin 2) pour nous rendre au pied de la colline pour visiter l’église St Paul, très vieille église de 1521, qui n’a plus de toit, avec vue surplombant toute la ville. Gros fou rire sur les rickshaws avec musique picachu. Puis nous fanons le long des quais, vers la villa Sentosa, vieille maison typique malaisienne. On ressent vraiment le décalage entre modernité des tours d’immeubles et ces antiques maisons en bois. Le contraste est aussi frappant que majestueux. De retour vers la ville, nous croisons une multitude de varans dans la rivière et sur la mangrove; Ils sont énormes, et on pourrait les prendre pour des crocodiles de loin. Tout au long des bâtiments, plein de street art sur les façades. Cette ville est vraiment surprenante, et un petit coup de coeur pour moi.

Nous repartons en taxi, le soir, pour la mosquée « stait » flottante. Il faut dire que cette dernière ressemble à un palais des mille et une nuits ou pour certains le palis d’Aladin. Elle est tout simplement somptueuse. Vraiment toute les religions savent rivaliser de génie, pour construire les plus incroyables bâtiments en l’honneur de leur dieu. Nous ne pouvons pas y entrer, car nos tenues ne sont pas à adéquat. Il me faudrait couvrir mes jambes, mes bras et mes cheveux: Un peu trop pour moi! Le coucher de soleil est fabuleux, surtout lorsque la mosquée s’illumine en vert. Magnifique!!!

Nous retournons dans joker street pour diner, et au surprise la rue à pris des allures de marché chinois. En effet, tous les week end, se tient le marché nocturne de la ville. On ne sait plus ou regarder: les vendeurs de babioles, jouets, roulottes de nourriture, de glace, de jus, de thé, fringues, contrefaçons, … Le dilemme: quoi manger? Il y a les brochettes de viande, d’oeufs de caille, de poisson, des huitres chaudes, des St jacques, des plats chinois, des gâteaux de toutes les couleurs, des glaces étranges, des cocos coupées de façon à n’avoir qu’une boule avec l’eau dedans à boire à la paille, des barbes à papa stylisées (en forme de coeur, fleur, chat, …) et d’autres spécialités dont on ne sait même pas si elles sont salées ou sucrées. Bref on choisit chinois, en prenant plein de plats différents: des rice ball (boules de riz), des nouilles, des légumes, le reste mystère. C’est tout ou rien, soit on adore, soit on déteste. On finit par une glace au durian, qui est un fruit typique malaisien, et que tout le monde mange ici à longueur de journée. Niveau gout, on est plus sur de l’oignon pourri. Avec PG on l’a surnommé « le fruit tombé dans les égouts », déglue, même Pat ne sait pas le manger, c’est dire!!! Pour faire passer le gout, on se rabat sur l’autre spécialité de dessert: le cendol. C’est un granité de coco, sur lequel il rajoute un sirop brun, du lait, des haricots rouges et des vermicelles vertes (autre légume?), bon c’est vraiment pas la journée es desserts.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *