OBJECTIFS:
- Après le bus, pirogue de 45mn puis 1h de marche et 20mn de barque pour arriver au lodge
- balade la nuit dans l’Amazonie sur le lac Sandoval pendant 3h: singes écureuil, prise d’un caiman
- coucher de soleil
- 2 nuits dans jungle lodge
Arrivés au petit matin, nous sommes pris en charge à l’arrivée du bus, par l’agence de voyage qui nous conduit jusqu’à ses locaux. Il nous offre un petit déjeuner, et nous conseillent afin de préparer nos sacs à dos pour ces 3 jours d’aventure. Nous avons aussi le droit à une paire de botte, pour marcher dans la forêt sans risque de se faire piquer par des insectes ou tarentules.
Nous faisons également la connaissance de notre guide, sosie plus jeune de James West, avec un regard envoutant. Enfin qui avait envouté Patrick!! On s’installe donc dans une pirogue, pour 45 minutes de navigation sur le rio madre de dios… La classe. Puis après une heure de marche, nous arrivons sur une des rive du lac Sandoval.Au coeur de l’Amazonie péruvienne, le lac Sandoval est remarquable par sa richesse naturelle, sa faune et sa flore. On y décompte près de mille espèces d’oiseaux, des caïmans, des tortues…
Le guide nous installe dans une petite barque, afin de nous conduire sur une autre rive, où se trouve le lodge ou nous allons passer 2 nuits. Durant la traversée, on a la chance de voir un paresseux (très difficile à observer), même le guide n’en avait jamais vu un de si prés! On croise aussi des caïmans et des singes écureuils. C’est la nature à l’État sauvage, dans ce qu’elle a de plus pur! Cela ressemble à ce que devait être la terre à ses origines. C’est magnifique et bouleversant.
Le Jungle Lodge, est à ce titre également un petit havre de paix, de calme et de sérénité. Après un bon repas et une grande sieste, notre guide nous propose une virée en barque de nuit, pour découvrir les caïmans. Il en attrape un sans problème pour qu’on puisse le toucher.