OBJECTIFS:

  • barque sur le lac puis 3h de balade dans la jungle à la découverte des plantes médicinales
  • coucher de soleil sur le lac (mirador) puis balade la nuit avec serpent et mygale

La nuit dans la jungle sous la moustiquaire a été très agréable, et on se réveille tous de bonne humeur. James West nous attend au petit déjeuner afin de nous briefer sur la journée à venir. Au programme, découverte du lac et de sa faune en barque, puis rando de 3h dans la forêt à la recherche des plantes médicinales. Puis cerise sur le gâteau, et pour faire plaisir à Patrick, notre guide va essayer de trouver une mygale!

Nous partons donc naviguer sur le lac, et sur les berges nous pouvons voir de nombreuses espèces animales vivant dans cet environnement privilégié : des oiseaux (et en particulier les sanshos, les martins-pêcheurs et les anhingas) ; différentes espèces de singes (wasitas, cotomonos ou singes Capucins). C’est également un lieu propice pour les loups de rivière (Loutres géantes) qui sont très visibles pendant l’heure de leur repas.

Une fois la barque arrimée au bord, nous partons en randonnée à la découverte de la canopy et de sa flore. Notre guide, nous explique toutes les plantes médicinales dont se servaient et se servent toujours les indigènes.

De retour au lodge, après une petite sieste et le dîner, nous pouvons admirer un superbe coucher de soleil sur le lac du haut d’un mirador, avant de repartir pour une balade by night dans la jungle à la recherche de serpents et mygales. Nini voit un petit serpent et James West nous montre le nid d’une mygale qui ne veut décidément pas se montrer! Au retour sur le ponton, pat et moi voyons une paire d’yeux incandescents s’approcher de nous: c’est un croco, apparemment habitué à être nourri par les employés du lodge!

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *