OBJECTIFS:

  • rando « cascadas de la cimbarra »: 3 cascades asséchées 4,7 km
  • piste de 4×4 à partir de fuente segura
  • camping sauvage pas loin du refuge canada rincon
  • 202 km

Nous partons tranquillement ce matin et allons cette fois fouler le sol andalou.

Tout d’abord arrêt à cascadas de la Cimbarra pour une première rando de 6 km censé nous émerveiller grâce à ses trois cascades.

Malheureusement tout est asséché, même pas un petit filet d’eau en guise de cascade. Nous aurions d’ailleurs du marcher au bord d’une petite rivière également inexistante.

Nous avons confié à PG l’application de rando « wikiloc » afin de nous diriger parmi toutes les petites traces. Quelle idée!!! Bien sûr on se perd et on se met à grimper sur des pistes qui j’en suis sure ne sont empruntés que par les bouquetins donc nous ne distinguons que les crottes. Après être passés par plusieurs endroits un peu trop difficiles d’accès à mon goût nous parvenons à retrouver le sentier. J’ai comme d’habitude bien fait rire PG dont je soupçonne adorer me mettre en danger et en stress.

Après la rando petit pique-nique au soleil avant d’entamer les pistes de 4×4. Notre seul repère est un GPS hors connexion et des noms de pistes. Pat retrouve le goût de l’aventure et moi celui du stress!

Vers 17h30 nous trouvons un emplacement sauvage pour nous garer et bivouaquer parmi les moutons seuls âmes qui vivent dans cet endroit.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *