OBJECTIFS:

  • route: C14
  • walvis bay:1er port de Namibie
  • passage tropique du capricorne: 23° 27′
  • dune 7: advanturland avec quad 30m de haut à 10km en dehors de la ville
  • coucher de soleil sur la baie
  • flamants roses dans la lagune et pélicans (plus importante colonie d’Afrique australe
  • resto « lyon des sables » meilleur cuisinier en Namibie en 2010
  • 1 nuit oysterbox en bordure du lagon avec coucher du soleil
  • 250 km

Je me réveille ce matin, devant la colline aux lions, enfin pas la vraie, mais on s’y croirait! J’ai eu la surprise hier soir en arrivant au camping, de me retrouver devant les mêmes paysages qui m’ont jadis fait rêvé. Un campement en pleine nature, sur une petite colline qui surplombe la savane. La salle de bain est au milieu de nul part, sans porte ni fenêtre! Ce sera pour moi le plus beau camping des vacances. Un feu de camp devant le soleil couchant, avec des steaks de springbok qui cuisent sur le braai! C’était magique!

Nous partons tôt ce matin, direction Walvis bay qui signifie «la baie des baleines», ancien territoire sud-africain. Juste le temps d’une petite photo au passage du tropique du capricorne, avant d’arriver en ville très impatients; en effet c’est aujourd’hui que l’on va savoir les résultats du bac français de Fleurane, en téléphonant aux mamies. Fleu est très émue par sa réussite, 12 en histoire / géographie, 11 à l’écrit de français, 19 en TPE et cerise sur le gâteau 20 à l’oral de français. Trop forte notre fille.

Avant d’arriver dans la guesthouse réservée par Patrick de France, on s’offre une petite après midi de détente à adventurland prés de la dune n ° 7 (130m de haut), où nous avons tous pour la première fois fait du quad. c’est super, surtout dans les dunes, mais pas assez dynamique pour nous! C’est normal, il y avait les enfants avec nous!

Après cette belle journée, on était très heureux de dormir dans un bon lit, avec en toile de fond, la mer et ses dizaines de roses flamants posés sur le sable. Un magnifique coucher de soleil et un resto top, pour faire également de cette soirée un moment inoubliable. D’ailleurs le « lyon des sables » reste une découverte culinaire magnifique, subtil mélange entre la cuisine française et namibienne

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *