• route: B2
  • safari en mer par marine dune day avec après midi en 4×4 dans les dunes à sandwich harbour en marée basse de 8h30 à 16h30
  • 1 nuit moringa garden appartement
  • resto sur la jetée avec vue sur les vagues à travers le sol vitré: jetty
  • 40 km

C’est une après midi exceptionnelle qui nous attend aujourd’hui grâce à l’agence Mola-Mola, et son safari en mer « marine dune day » qui offre la combinaison ultime d’une croisière sur l’océan Atlantique, un délicieux déjeuner dans les dunes, puis une visite en 4×4 à Sandwich harbour, à couper le souffle.

La journée commence par une croisière maritime avec Mola Mola Safaris le matin à 9h00, accompagnés des pélicans et des phoques du port de Walvis Bay. Ils sont en effet apprivoisés et viennent directement chercher des poissons dans le bateau, pour la plus grande joie des enfants et aussi de moi je l’avoue. On aperçoit aussi de vieilles épaves de bateau, des dauphins et des milliers d’otaries sur un banc de sable. Pas mal aussi les parcs à huîtres et le petit apéro servi sur le bateau! Vers 12h30, le cap’tain nous dépose sur une plage déserte où un 4×4 nous attend. De là commence l’excursion Sandwich Harbour pour voir le delta de la rivière Kuiseb, les flamants roses, les pans d’eau salée et les zones humides… Situé à 50 kms au sud de Walvis Bay, Sandwich Harbour était autrefois un port de pêche . Aujourd’hui, prise en sandwich entre les dunes du désert et l’océan, une lagune abrite un point d’eau douce où se concentrent les oiseaux. Notre chauffeur nous a offert quelques montées (et descentes) d’adrénaline dans les dunes merveilleuses… Alors que nous nous arrêtons pour une petite promenade, les chauffeurs dressent pour nous en plein désert au milieu de nul part, une table de fête … Et quel menu! Champagne sud-af, huîtres namibiennes délicieuses, et autres amuse-gueules… Sur le chemin du retour, nous traverserons plusieurs dunes géantes, y compris les grandes dunes rugissantes, avant de retourner à Walvis Bay vers 16h30. ) d’adrénaline dans les dunes merveilleuses…

C’est dans une nouvelle guesthouse que nous allons passer la nuit. C’est un immense appartement avec 3 chambres tout confort. Un luxe après la tente! On termine cette 6 étoiles par un petit resto au bout d’une jetée, avec plancher en verre afin d’admirer la mer, qui est déchainée ce soir.