• rando garganta del diablo: gorge du diable, 1h de balade dans un petit canyon, au fond coule une rivière presque asséchée, se termine au pied d’une cascade: bof
  • tropique du capricorne au niveau de Huacalera
  • visite el mirador del hornocal: une piste de 30 mn pour 25km à 4350 m, un replat offre un point de vue idéal sur les arches multicolores (14 couleurs) du cerro hornocal avec 73 lacets
  • 155km

Réveil difficile ce matin. Nous partons pour une balade à la Garganta del Diablo. Des cactus et encore des cactus! Avec pour décor, des montagnes de couleurs orangées et ocre. On doit s’acquitter d’un billet d’entrée. Bon, la garganta n’est pas extrêmement impressionnante, mais le sentier offre une belle balade , puisque l’on marche dans le lit de la rivière, et plein de vues sympas. Une fois arrivé à la cascade, on admire une végétation luxuriante autour de la chute en plein milieu d’un endroit plutôt aride.

Nous partons ensuite visiter Hornocal, surnommé la palette du peintre, une montagne aux multitudes couleurs qui nous fait oublier celle de Maimara . Nous empruntons une piste loin des entiers battus, avec 73 lacets, qui nous emmène au point de vue à 4380m d’altitude. Nous croisons d’ailleurs en route quelques vieilles voitures d’argentins, qui n’arrivent plus à monter! Arrivés en haut, une vue incroyable sur une montagne aux formes géométriques et aux couleurs magnifiques. On se demande bien comme la nature peu créer une chose pareille ! On a envie d’y rester longtemps, simplement assis à contempler le paysage à manger notre pique nique, mais il fait très froid, notamment à cause du vent. Une fois redescendus à Tilcara, nous flânons et les enfants mangent une glace bien méritée. Nous sommes impatients de retourner le soir à notre pena préféré, afin de profiter à nouveau du spectacle musical des enfants et du propriétaire du restaurant. D’ailleurs ils nous reconnaissent! Cette fois, on a le droit a un morceau de yukulélé, par un des argentins. Encore une soirée magique et inoubliable!