Objectifs:

  • 108 km
  • Rabjerg mile: immenses dunes de sable s’étendant sur des kms et qui constituent la plus grande dune mobile du Danemark se déplacant de 15m par an
  • le phare de Rubjerg Knude, entouré de dunes de sable battues par les vents. Originalement construit à 200m de la côte, chaque année, celle ci se rapproche dangereusement du phare. On peut toujours monter à son sommet. On estime que pour la décennie à venir, il aura été complètement avalé par la cote.
  • route vers Hirtshals à 26 mn et 25 km
  • 1 nuit au camping phare Hirtshals

Comme le temps est au beau fixe, nous partons à la visite où plutôt à la découverte de Rabjerg mile, des immenses dunes de sable qui s’étendent sur des kms de forêt et constituent la plus grande dune mobile du danemark. Elle se déplace en effet de 15m par an. Pat est vraiment impressionné et ébloui par ce phénomène. Puis quelques km plus loin, nous découvrons le phare de Rubjerg Knude, entouré de dunes de sable battues par les vents. Originalement construit à 200m de la côte, il disparait petit à petit et on estime que dans la décennie à venir, il aura été complètement avalé par la côte. On peut encore y monter et on découvre à son sommet une vue imprenable sur les falaises, la plage et la mer. On y repère à quelques centaines de mètres, un petit parking au bord de la falaise qui fera l’affaire pour notre petit pique nique hebdomadaire. Il ne nous reste ensuite plus que quelques km pour arriver à notre destination finale danoise, la charmante ville d’Hirtshals, point de départ pour l’Islande. C’est d’ici que nous prenons demain le ferry pour la 3ème fois vers l’Islande.

On profite de la journée, pour faire les courses pour les 2 jours de traversée et redécouvrons cette ville qui a bien changé et s’est modernisée!

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *