OBJECTIFS:

  • test PCR à Stone town
  • jet ski

Réveil très matinal et déjeuner avalé sur le pouce, pour la corvée du jour: retourner à Stone à plus d’une heure de voiture (sans compter la demi heure de bouchon) pour réaliser un test PCR, que demande à présent notre chère France. Et à Zanzibar, c’est loin d’être aussi simple et rapide. D’abord une fois sur place, il faut payer le test, uniquement par carte visa, le liquide n’étant pas accepté, sinon il faut faire un virement dans une banque au centre ville. Une fois l’attestation de paiement en main, il faut faire des photocopies des passeports (sur place, quand ça fonctionne!!), puis se rendre à un autre guichet qui nous demande notre date de vol, notre hôtel, …Il nous donne finalement un numéro et on doit patienter jusqu’à ce qu’on nous appelle. On passe ensuite 1 par 1 dans des box de fortune, même pas le temps de dire ouf, qu’on nous a déjà enfoncé bien profond un coton tige dans le nez. Bon, ça, c’est fait. Il nous en aura quand même couter une matinée entre le déplacement et l’attente. Et une matinée au paradis, on a pas envie de la perdre!!!!

On arrive donc à midi dans le sud Est à Pingwe, un charmant petit village où on a réservé une pension en bord de plage, près du célèbre restaurant « the rock ». Mais avant d’aller y boire un apéro, on s’octroie une journée plage à KAE, réputée pour ses bars les pieds dans l’eau avec musique techno et DJ. On se trouve un petit transat et on s’aperçoit qu’il y a des jet ski qui nous font de l’oeil juste en face. On en loue un pour 1h, et nous voila partis. Bien sur, Patrick est comme un gamin et s’amuse à aller très vite, sur la mer qui est agitée, je suis pas très rassurée surtout que le jet ski est vraiment très instable. Je prend quand même le jet ski en main quelques minutes, histoire de me prouver que je peux le faire.

Le reste de l’après-midi, nous le passons à nous baigner et à lézarder! Une fois n’est pas coutume!

Finalement nous avons juste le temps de nous rendre au fameux « the rock » de renommée mondiale, connu pour son emplacement emblématique, sa nourriture et son caractère fabuleux. C’est un bar restaurant ou l’on accède en bateau à marée haute. La chance, c’est le cas, ça rajoute de la magie au lieu. On a l’impression d’être au milieu de la mer. On adooore!!!

CONSEILS:

  • 1 nuit à shanuo beach bungalows 70€ la nuit pour 2: top
  • jet ski 1 heure à Kea 100$ au lieu de 140, à négocier
  • test PCR: 80$ par personne, ramener photocopie de son passeport et paiement sur place en carte visa uniquement

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *