Nous continuons notre périple, toujours plus au sud de l’île avec arrêts sur les plages de Bwejuu, Paje et Jambiani. Toujours ces couleurs magnifiques, mais plages un peu trop touristiques à notre gout avec des spots de kyte surf. La seule bonne surprise s’est produite en se rendant sur la plage de Paje. Pour y accéder, nous passons par un hôtel, et dans les arbres nous découvrons des petits singes se nourrissants de fleurs. Ce sont des colobes rouges. Il sont reconnus comme étant une espèce distincte dite endémique à Zanzibar. C’est l’un des singes les plus rares en Afrique, avec moins de 2000 espèces vivantes dans le monde.

Il est quelque peu surprenant de constater que le pouce préhenseur étant essentiel pour les primates arboricoles, est réduit à un simple moignon dans la famille des colobus (d’où le nom provient du latin « déformé »).

En fin de matinée, nous arrivons enfin à Kizimkazi, petit village où nous avons réservé un petit hôtel, les pieds dans l’eau et chambre avec terrasse vue mer. On se rend tout de suite compte qu’ici, c’est le paradis, tout étant fait et conçu pour la détente. Des hamacs de partout, et des terrasses vue mer bleue turquoise. C’est décidé, on réserve tout de suite une journée de plus, histoire de shiller un petit peu. Même Patrick en redemande!!! Le paradis conduit parfois à des miracles!!!!

Nous réservons pour le lendemain, la dernière activité proposée sur l’île: le safari blue. Une journée en bateau avec snorkeling et barbecue de langouste sur un banc de sable. Tout un programme!!

En attendant, ce sera, baignade, transat, baignade, hamac, et ça à l’infini, ….

J’ai oublié bien sur les cocktails, le baraccuda grillé, le coucher de soleil, le feu de camp et surtout la musique reggae!!

CONSEILS:

  • 1 nuit à promised land beach house kizimkazi: 77$ pour une chambre vue mer: le coup de coeur logement de ce séjour. Tout était parfait, l’accueil, le lieu, les locaux, …
  • penser aux chaussures plastiques pour marcher dans l’eau car il y a énormément d’oursins

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *