OBJECTIFS:

  • safari blue

RV ce matin à 10h, pour le safari blue. Un chauffeur nous attend à la réception pour nous emmener au petit port de pêche le plus proche, afin d’embarquer sur le bateau, car à l’hôtel c’est marée basse et donc innavigable. Pour une fois, ni allemands ni russes, nous sommes seuls! Une fois en mer, nous partons direction un spot de snorkeling. Il y a beaucoup de coraux et les fonds sont magnifiques par rapport au nord et malgré que la mer soit agitée. Il y a une multitude de poissons, que nous n’avions pas encore vu à Zanzibar et notamment un de nos préféré, Nemo et son anémone.

Après 1 heure de sport, nous repartons direction un banc de sable en plein océan indien où nous allons pique niquer. Bien sur nous ne sommes pas les seuls, mais à vrai dire, il y a très peu de monde, rien à voir avec les hordes de touristes du Nord.

Notre capitaine et son moussaillon (âgé de 15 ans) installent un auvent, une table et des chaises et commencent à s’occuper du barbecue. Ils sortent de la glacière des langoustes, des crevettes royales, des calamars, des poulpes, du kingfish (apparemment ce serait du martin pêcheur) ainsi que du barracuda avec comme accompagnement des chapattis (galettes de pain local). Tout ça pour nous!!!! Un vrai festin et pour un prix dérisoire. Le capitaine avant de griller ce festin, badigeonne le tout avec une marinade au gingembre et citron vert. Une jouissance culinaire avec un repas pourtant tout simple. On se sent « hakuna matata », seuls (ou presque) sur ce petit coin de paradis. Baignade, puis farniente avant de repartir vers une petite île toute proche entièrement recouverte de mangrove. On peut parfois apercevoir les fameux « red monkeys ». Mais là, ils ne se montrent pas. Tant pis!!

Nous revenons ensuite tranquillement au fil de l’eau jusqu’au ponton de notre hôtel.

De retour dans la chambre, on se rend compte que le loueur de voiture a essayer de nous contacter 5 fois. On se demande ce qu’il se passe. En fait, on devait rendre la voiture aujourd’hui, mais on était tellement zen que l’on a carrément zappé que l’on avait changé le programme. Patrick n’en revient pas, c’est la première fois que ça lui arrive. Bon pas très grave, on la garde 2 jours de plus, de toute façon ici il n’y jamais de problèmes, que des solutions. A méditer!!!!

CONSEILS:

  • plutôt que de payer 30$ par personne pour un plateau de crustacés, mieux vaut s’offrir le safari blue à 40$ par personne
  • en réservant sur booking, nous avons parfois des surprises étonnantes, les prix peuvent changer selon que je regarde sur mon ordi ou sur mon téléphone. Pourquoi????? Mystère!!
  • Par rapport au safari snorkeling réalisé dans le nord autour de Mnemba, mieux vaut privilégier celui dans le sud.
  • la location de voiture reste un moyen économique pour visiter l’île et permettre une certaine liberté de mouvement; les routes n’étant pas trop mauvaises, mise à part pour accéder aux petits villages et aux hôtels
  • 2ème nuit à promised land, négociée directement avec le gérant sur place, qui nous a offert 7$ de remise; il est plus facile de négocier quand les dirigeants des hôtels sont des locaux plutôt que des grandes chaines ou expatriés que je trouve pas toujours très respectueux envers les touristes et leur personnel

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *