OBJECTIFS:

  • Kings canyon: le roi du désert, le sanctuaire des aborigènes depuis 20000 ans; c’est le centre de Watorrka NP, une entaille profonde de plus de 300m
  • permis qui autorise de prendre la route Mereenie loop road en 4×4, plus rapide, 6$
  • rando: rim walk 6km 3h pour voir le « hidden garden », jardin caché avec 500 marches pour le sommet de kings canyon puis descendre dans le jardin d’eden caché avec ses arbres blancs sacrés

La nuit sous la tente a été difficile pour PG, car un animal (vraisemblablement un bovin) rodait prés de sa tente en beuglant. Il a eu peur et a fini par venir avec nous sous la roof tente. On a eu un sacré fou rire, et ça nous a rappelé une anecdote en Afrique avec Fleu!

Petit déj avalé, nous partons vers Kings Canyon, le roi du désert. C’est le sanctuaire des aborigènes depuis 20000 ans dans le parc national Wattarka. Nous y accédons par une route 4×4, la mereenie loop road, dont nous avons payé la veille le droit d’accés.

Arrivés sur place, nous entamons une rando de 6km, le « rim walk » pour une durée de 3h. Après 500 marches pour arriver au sommet du canyon, la vue est panoramique sur l’entaille profonde de 300m. Puis nous arrivons au « eden’s garden » ou jardin d’eden caché, avec ses arbres blancs sacrés. Normalement on pourrait se baigner dans le petit lac, mais comme c’est la période sèche, il n’y a presque plus d’eau. On est déçu car une baignade rafraichissante sous ces 36° aurait été bien appréciée.

Nous repartons pour un nouveau camping gratuit trouvé grâce à l’appli Wikicamps, qui localise tous les endroits payants ou non, où l’on peut camper. C’est une appli payante (5€) mais indispensable pour les backpackers.

CONSEILS:

  • 1 nuit gratuite au salt creek
  • West Mc Donnell à Kings canyon 355 km

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *