Nous avons RV ce matin à l’agence géotour, pour le rafting que nous avons commandé la veille, sur le rio Pastaza. Nous sommes 7 participants, un guide et 2 kayaks. On part en van, jusqu’à l’endroit où se trouve le matériel ainsi que des combinaisons, gilets de sauvetage, chaussures et casques. Le guide nous briffe sur la conduite à tenir et j’apprends que le rafting est de niveau 3, 4 (sachant qu’il n’y a que 5 niveaux quand on est pas initiés. L’inquiétude monte d’un cran, surtout quand je vois à quelle point la rivière est déchainée. Bon, je vais avoir des sensations, ça c’est certain!!! Le rafting de Colombie, à coté, c’était la descente de la Lesse! Après 1h15 de montagnes russes, j’en sors indemne, à part quelques bleus que je découvrirai un peu plus tard. Après s’être mis au sec, nous avons un petit lunch dans un petit resto traditionnel. C’est l’occasion de discuter avec les autres participants, tous partis pour plusieurs mois, voir années en Amérique du Sud. Il y a des hollandais, des danois et des américains.
Revenus à l’hôtel, je profite d’une petite heure de répit pour me remettre de mes émotions!!
Puis nous voilà repartis pour une autre activité à sensation, la balançoire de la fin du monde à 2660m d’altitude. Mais avant cela, petit arrêt au « bar del cielo » de l’hôtel « luna volcan » qui nous offre un point de vue exceptionnel en hauteur de la ville de Banos.
Puis c’est le moment de nous rendre à la « casa del arbol ». Au départ, c’était une station de contrôle sismique mais avec l’arrivée des nouvelles technologies, elle tomba en désuétude et devint une charmante petite maison avec la singularité d’avoir une balançoire sur laquelle on ressent chaque mouvement comme un élan vers l’infini.
L’endroit est tout simplement enchanteur, dans un cadre bucolique, rempli d’arbres à fleurs, butinés par des dizaines de petits colibris. Il y a des points de vue un peu partout, en effet, c’est ici le meilleur endroit pour observer le volcan Tungurahua. Par chance, on peut l’observer sans nuages et sous un ciel bleu jusqu’à ce que le soleil se couche. Patrick, bien sur, teste la fameuse balançoire, et moi une, un peu moins vertigineuse. Je dois dire que je suis charmée par l’endroit qui nous offre un superbe coucher de soleil.
Comme dirait Patrick, encore une belle journée!